Revive | Matagot

Faites revivre la civilisation, 5000 ans après que tout a été détruit !
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Matagot
Nombre de joueurs 
de 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 2 heures
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
72,50 €
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Revive

Faites revivre la civilisation, 5000 ans après que tout a été détruit. Dirigez votre tribu et explorez la terre gelée. Exploitez ses ressources. Recrutez des survivants de la surface pour votre cause. Construisez des usines avec des machines puissantes. Et peuplez des sites antiques pour réapprendre les technologies oubliées de votre tribu.

La campagne en 5 parties permet de débloquer des contenus supplémentaires, et une fois que tous les contenus ont été débloqués, le jeu peut être rejoué indéfiniment.

Revive, comment on joue ?

 

Au début du jeu, chaque joueur reçoit un ensemble de cartes de citoyens, un plateau de tribu, ainsi qu'un énorme plateau de joueur à double couche. Le plateau de la tribu montre les capacités uniques de votre tribu et les anciennes technologies que vous pouvez réapprendre au cours de la partie. Le plateau de jeu à double couche est l'endroit où vous placez vos machines personnalisées et améliorez vos emplacements de cartes.

L'un des principaux objectifs du jeu est d'atteindre et de peupler les grands sites anciens. Ces sites antiques sont aléatoires, et comme ils sont des sources importantes de points de victoire, ils façonneront votre stratégie différemment à chaque partie.
À votre tour, vous effectuez deux actions :

- Jouer une carte (son effet est déterminé par l'emplacement de carte que vous utilisez).
- Explorer (révéler une tuile de région et recruter une nouvelle carte de citoyen)
- Peupler (peupler un ancien site pour apprendre une nouvelle technologie)
- Construire une usine (les terrains adjacents déterminent les pistes de machines que vous avancez)

De plus, vous pouvez utiliser un pouvoir pour activer un nombre quelconque de vos machines, modifiant ainsi vos actions.

Au lieu de faire deux actions, vous pouvez Hiberner. Ceci fera circuler vos cartes, déplaçant vos cartes jouées vers votre zone de repos, et libérant les cartes de votre zone de repos vers vous. De plus, vous récupérez votre puissance utilisée, ce qui vous permet d'activer à nouveau vos machines.

Les cartes à usage multiple jouent un rôle important : Chaque carte présente une capacité de ressource (sur la partie supérieure) et une capacité spéciale (sur la partie inférieure). En jouant une carte dans l'un de vos emplacements supérieurs, vous activez l'action de ressource ; dans un emplacement inférieur, vous activez la capacité spéciale. Vous pouvez installer des modules dans les emplacements de cartes, et ceux-ci sont activés chaque fois que vous jouez une carte correspondant à sa couleur. Il est possible de trouver des combinaisons qui vous permettent d'enchaîner les cartes, déclenchant plusieurs modules d'emplacement et capacités en une seule action.

Les usines de construction exploitent la puissance des terrains environnants, faisant avancer votre marqueur sur l'une des trois pistes de machines. Cela peut débloquer des machines qui peuvent être activées, en utilisant de l'énergie.

Atteindre certaines étapes vous permet de prendre un artefact sur le plateau principal. Chaque artefact augmente l'une des trois catégories de score sur votre carte de score personnelle.

Le jeu se termine lorsque tous les artefacts ont été pris, et le joueur qui a le plus de points gagne.

Informations techniques

Référence mata-rev
Éditeur 
Nombre de joueurs 
de 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 2 heures
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
Thème 
Public 
Année d’édition 
Type de joueurs 
1 plateau
35 tuiles Plateau
28 marqueurs d'énergie
106 jetons
21 tuiles Artefacts
2 cubes d'action
30 cartes campagne
39 cartes Citoyen
4 plateaux Joueur
6 plateaux Tribu
108 marqueurs
24 cartes de départ
10 cartes Artefacts
4 cartes d'aide
4 jetons levier
68 pions en bois

Vidéo Règles par Chaps :

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