Chifootmi | Blackrock Games

Tic tac tic tac, plus que quelques minutes avant la fin du match...
Produit suivantProduit précédent
En stock
Blackrock Games
Nombre de joueurs 
de 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 20 minutes
Tranches d’âge 
à partir de 6 ans
9,90 €

Chifootmi, un jeu de Auteur  Alain Ollier

Tic tac tic tac, plus que quelques minutes avant la fin du match. Je dois réussir une attaque et mettre un tir imparable pour l’emporter… Sinon, la séance des tirs au but… et là ça va être chaud !! 

ChiFootMi, le jeu

Trois niveaux de jeu :

1. Débutant : Chaque joueur voit tout ou une partie des 4 cartes  "actives" de son adversaire et simultanément, chacun décide de jouer l’une des siennes. La valeur de la carte jouée peut vous permettre, soit de conserver le ballon, soit de le perdre. Si vous réussissez à conserver le ballon durant 2 tours de jeu, vous sortez de la phase de passes pour basculer sur la phase de tir. Le tir s’effectue via un duel sous forme de "chifoumi" d’où le nom du jeu… Chifootmi !

2. Amateur : On rajoute à chaque joueur 3 cartes "Dribble/Tacle". Le drible permet de garder le ballon en phase de passes mais le tacle adverse peut contrer ce dribble… ou provoquer un coup franc (chifootmi) ! Alors attention à ce choix.

3. Pro : Le tir, sauf coup-franc ou penalty se résout par les cartes et non par un "chifootmi". Pour marquer, il faut mettre une carte de valeur supérieure mais avec une différence au maximum de 3. Pour les 3 niveaux, une séance de penaltys « chifootmi » peut avoir lieu si les joueurs sont à égalité lorsque que toutes les cartes ont été jouées.

ChiFootMi, les points forts :

- Règles simples
- Parties très rapides
- Mélange de réflexion et d’intuition
- Tension forte.

Informations techniques

Référence black-chif
Auteur 
Éditeur 
Nombre de joueurs 
de 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 20 minutes
Tranches d’âge 
à partir de 6 ans
Dimensions: 110 mm × 110 mm × 35 mm
Thème 
Année d’édition 
Spécificités 
Type de joueurs 
36 cartes
1 règle du jeu

Chifootmi par Ludochrono :

Dans la même veine